Site littérature jeunesse de lille 3

Hello kitty par Ana et Saphya

HELLO KITTY : une petite pause calin....

 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Bonjour à tous je m’appelle Hello Kitty, je suis une petite chatte blanche et je vais vous raconter mon incroyable aventure...
    (GIF)
    moi
    une jolie photo de moi

    Commençons par le début, je suis née en Novembre 1974 dans une banlieue de Londres d’une naissance à faire pâlir de jalousie Athéna car moi aussi je suis sorti de la tête non pas de mon père mais celle de ma mère Ikuko Shimizu qui m’a donné pour parrain la société japonaise Sanrio qu’elle a quitté un an plus tard.

    http://www.sanrio.com

    (JPG)
    ma mère
    Ikuko Shimizu

    Puis en 2006 la société SEGA a racheté mes droits d’auteurs. Si j’ai d’illustres parrains il n’en est pas moins de mes marraines toutes stylistes comme maman de 1975 à 1980 ce fut Madame Yokenubo qui passa la relève à Yuko Yamaguchi.

    Certes ma mère est japonaise mais mon prénom, lui, a une sonorité anglaise. Le nom "Kitty" provient d’un des chats gardés par Alice dans le roman De l’autre coté du miroir . Mes origines viennent de Maneki-noko qui sont des chats porte-bonheur.

    Mais assez parlé de ma naissance, parlons un peu plus de moi et de mes loisirs. Je suis une petite chatte blanche mesurant cinq pommes et pesant trois pommes, je n’ai pas de bouche car je parle avec mon coeur. J’adore faire des gâteaux mais je préfère manger les tartes aux pommes faites par Mama.

    (JPG)
    cosplay
    mes amis du cosplay http://farm4.static.flickr.com/3095/2700048606_df919555e0.jpg

    Je collectionne toutes les petites choses mignonnes telles que les bonbons, les petites étoiles, les rubans ou fleurs que j’adore mettre derrière mon oreille gauche de préférece de couleur fluo comme le rose.

    A l’école mes matières préférées sont l’anglais, la musique, les arts visuels. Mais ce que j’aime encore plus ce sont mes amis, je fais souvent passer les autres avant moi, sans oublier ma soeur jumelle Mimmy dont je suis trés proche, d’ailleurs mon mot préféré est amitié.

    Comme je suis une fille j’adore aussi les garçons, mon premier petit ami s’appelle Daniel. Il a été crée en 1999 les stykistes se sont inspirés du film Melody ou Mark Lester jouait un personnage du nom de Daniel.

    J’ai connu un tel succés que j’ai eu le privilège d’avoir une multitude de produits dérivés comme des pyjamas, de la haute couture, que l’on peut trouver sur http://victoriacouture.com (exemple d’articles : tshirt 85 euros ou pull à capuche 245 euros), un dessin animé, de nombreux livres et même une carte de crédit depuis 2004, d’ailleurs le premier produits vendus à mon effigie était un petit porte monnaie en vinyle vendu 240 yens (soit 1.48 euros).

    (JPG)
    pull
    pull à capuche enfant 245 euros disponible sur www.victoriacouture.com

    Je suis également la star de nombreux livres tels que "hello kitty découvre le monde" ou "hello kitty est fashion" tous deux aux éditions Hachettes publiés en septembre 2008. Mon tout premier livre fut "hello kitty, la grande kermesse" aux éditions Mindscape. Mais j’en ai bien d’autres .....

    (BMP)

    ou encore des DVD...

    (GIF)
    mes dvd

    Et mêmes des jeux videos !!! Et oui je suis présente dans de nombreux objets !!

    (GIF)
    jeux videos

    Mais l’investissement dont je suis la plus fière c’est celui fait avec l’UNICEF qui dure depuis 1983. Ma popularité est telle que j’ai eu l’honneur d’être porté par des "people" telles que Paris Hilton ou Maria Carey. De plus la chanteuse Lisa Loeb m’a écrit un album complet Hello lisa.

    (JPG)
    les peoples
    Paris Hilton et moi

    De même je suis vendu dans de nombreux magazins du monde entier en Russi à Diffusuion Moda Spa Womn/Kids molochny pereulok, 1 office 1119034 Moscou ou en Italie à Via Del industria 85 .35129 Padova.

    [http://www.victoriacouture.com/boutique.php]

    Mes livres sont également disponibles sur

    [http://recherche.fnac.com/search/q...

    De nombreux blogs faites par des filles de tous âges me sont consacrés tels que

    http://hellokitty6017.skyblog.com

    Vous vous demandez pourquoi un tel succés ?

    Hé bien mon succés me vient en partie du fait que je n’ai pas de bouche car on peut facilement m’attribuer des émotions. De plus ma simplicité et ma joie de vivre ont su attendrir le coeur des petits comme des grands.

    Egalement mes produits dérivés sont souvent sortis en édition limités, c’est pourquoi cela pousse à la consommation et renchéri l’intêret des collectionneurs amateurs de pièces rares et indémodables plaisant aux grands et aux petits

    (JPG)
    Hello kitty

    Voilà les amis, j’éspère que vous en savez un peu plus sur moi et que je vous ai plu car rappelez vous que je suis tout ce qu’il y a de plus "KAWAII" c’est à dire mignon en japonais !

    Par Ana et Saphya L1HSI, Mars 2009, UFR lettres et cultures antiques.

    Voir en ligne : http://www.hellokitty.fr/template09/header_hellokittyfr.gif