Site littérature jeunesse de lille 3

MIMI CRACRA se dévoile...

ou le journal intime de Mimi...
 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Lundi 23 mars 1982

    Quelle journée !!! Ma créatrice, Agnès Rosenstiehl vient de publier mon premier livre d’aventure aux éditions Le Centurion !

    Par contre, il y a quelque chose que je n‘aime pas beaucoup... Elle m’a appelée Mimi (c’est normal c’est mon prénom) mais en plus elle a ajouté Cracra !!Comme si j’étais cracra moi... non mais... Je crois que c’est mon nounours brun qui lui a raconté quelque chose...

    En fait, un jour, (et c’est arrivé plusieurs fois c’est vrai), je faisais la cuisine et j’ai tout renversé sur moi alors que je voulais mettre la pâte dans le moule... Ou alors c’est peut être la fois où je suis tombée dans la boue... à moins que ça ne soit le jour où j’ai sali toute la maison par ce que j’avais renversé un pot de fleur... enfin, bref, il va quand même m’entendre ce Nounours !

    Lundi 10 juillet 1983

    Je viens tout juste de m’apercevoir que je n’avais pas encore parlé de mes amis ! Clairon et Petit Louis ! Clairon elle est belle !!! Elle porte toujours sa belle robe et ses petites chaussures ! Elle fait peu de bêtises et elle déteste qu’on décoiffe ses beaux cheveux blonds tout bouclés ! Petit Louis est plus rigolo lui, on fait plein de jeux avec lui ! Il est brun, avec des cheveux courts de garçon, un petit pant-court et un tee-shirt de marin. Je l’aime bien ce Petit Louis ! Bon, il y a aussi Nounours, mon ami de toujours, qui me suit partout. Il fait tout ce que je veux ! Et mon chat Ramina Grobis qui fait des bêtises et joue aussi avec nous parfois...

    Vendredi 10 avril 1985

    (JPG) Olalla, j’en ai marre de cette robe rouge sans manche qui me gratte !! J’aimerais vraiment bien la changer...et mes cheveux aussi, ils sont tout emmêlés et volent toujours au vent ! Quand est-ce qu’Agnès change mon look ...

    Jeudi 11 mars 1986

    Youpi ! Ca y est ! J’ai une nouvelle robe, plus jolie, avec des petites chaussettes blanches !! Et mes cheveux ont bien grandi : maintenant je dois faire deux tresses que je remonte sur ma tête ! Au moins, ce satané vent ne les emportera plus ! Et au fait, mes amis Clairon et Petit Louis sont venus à la maison aujourd’hui !! Nous avons joué à un tas de chose ! (BMP)

    Lundi 2 mai 1986

    C’est le premier épisode sur 52 qui passe pour la première fois à la télévision !!! Je me trouve jolie sur ce petit écran ! Et j’aime aussi beaucoup la chanson qu’on a écrite pour moi : « mimi cracra l’eau elle aime ça » oui ! moi j’adore ça, ça éclabousse et je rigole !

    Mardi 10 juin 1986

    J’ai eu une super idée aujourd’hui ! J’explique : Clairon, ma copine préférée, est venue chez moi, et comme on avait un peu chaud et que ma piscine n’était pas prête, on a fait couler un bain. Mais Clairon l’a trouvé trop chaud, alors j’ai eu la bonne idée de mettre des glaçons dedans !! Oui, des tas de glaçons ! (Sauf que du coup, Clairon a eu froid... Quelle frileuse !)

    Vendredi 28 aout 1986

    Oh non ! Je suis malade... Et tous les autres aussi (Clairon, Petit Louis et même mon chat Ramina Grobis !!) Nous avons attrapé la rougeole... N’empêche qu’on est rigolos comme ça !

    Samedi 8 septembre 1986

    J’ai une petite envie de crêpes... Tiens, je vais m’en faire... J’aime bien les crêpes moi, on dirait la lune ! Et on peut même en faire des masques si on fait des trous pour les yeux, le nez et la bouche !

    Samedi 9 janvier 1987

    C’est la Galette des rois aujourd’hui !!J’ai invité mes amis à venir la manger !! Mais comme d’habitude ce n’est pas moi qui ai la fève... mais c’est pas grave, vu que c’est Nounours qui l’a eue, je suis quand même a reine puisqu’il m’a choisie !!!

    Dimanche 28 juin 1993

    Mon cerisier est tout plein de fruits ! Qu’est-ce que c’est bon les cerises ! D’ailleurs, comme je sais que Petit Louis adore ça, je l’ai invité dans mon arbre ! Nous avons fait le concours de celui qui met le plus de noyaux dans le panier ! J’ai gagné évidemment.

    Samedi 18 juillet 1993

    C’est chouette la mer avec Petit Louis !! Nous sommes ensemble en vacances ! On fait des tunnels dans le sable pour faire passer nos voitures, on se baigne, on s’éclabousse ! Moi, j’adore ça, mais Petit Louis lui, n’est pas très content quand je lui mets de l’eau dans les yeux...

    Jeudi 15 octobre 1993

    (JPG)

    Youpi !! C’est l’automne ! Il pleut aujourd’hui ! Je vais pouvoir sortir avec mon joli imperméable jaune, mes bottes un peu trop grandes et mon beau parapluie bleu ! Et encore mieux, je vais pouvoir sauter dans les flaques ! (maman ne peut rien me dire elle n’est pas là !)

    Mardi 2 mars 1993

    Oulala, je m’ennuie aujourd’hui... qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ...

    Ah !!J’ai trouvé ! Je vais jouer à la maîtresse d’école avec Nounours et Ramina Grobis ! (Ils m’écoutent toujours eux au moins, par ce que Clairon, elle, n’en fait qu’à sa tête ! Par exemple, il y a quelque temps, je voulais jouer dans le jardin avec le tuyau d’arrosage de maman (c‘était la récréation), mais Clairon n’a pas voulu, elle disait que ce n’était pas le moment et qu’il faisait trop froid dehors ! Vraiment n’importe quoi...)

    1999

    Eh bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit dans mon beau petit journal ! (je l’avais perdu...) Je suis contente car, malgré ce que je croyais, on raconte encore mes aventures !!! C’est maintenant une maison d’édition qui s’appelle hachette qui publie mes livres ! Et je fais aussi partie d’une collection, heu... La bibliothèque rose je crois ! Ça change des éditions Centurion ! Mes livres paraissent plus neufs, d’ailleurs, j’ai remarqué que la forme du livre n’est plus la même et que je suis de plus en plus belle... et oui, je ne vieillis pas moi !

    2005

    Eh bien... Je suis de plus en plus calme... on ne parle plus trop de moi à la télévision... quelques livres sont encore publiés heureusement. De toutes façons je crois que je vais arrêter ma carrière d’actrice... je vais bientôt devenir institutrice ! (Nounours et Ramina Grobis m’ont dit que je m’en sortais très bien !)

    Voila, mon journal est quasiment rempli, je vais arrêter d’écrire maintenant... j’espère qu’il m’aidera à me souvenir de comment j’étais !

    Maintenant vous aussi vous savez qui je suis (eh oui, je me doute que vous avez lu mon journal... oh c’est pas grave va, je ne dévoilais pas trop de secret !)

    Imaginé par Camille Bouillez, UFR Angellier, mars 2009