Site littérature jeunesse de lille 3

MADAME PRINCESSE Lettre Royale de Mme Princesse

 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Mots-clés

    Mme Princesse est la dernière venue d’une longue liste de Monsieur, Madame. Mais voilà, alors que certaines Madame ont leur équivalent au masculin, Madame Princesse n’en a pas ! Pourtant, elle aussi aimerait avoir son prince charmant. Elle va de suite en demander un au fils du créateur des Monsieur, Madame, Roger Hargreaves.

    "2 septembre 2011

    Dear Mr. Adam Hargreaves,

    (JPG)
    couverture Mme Princesse

    Voilà six mois que j’ai intégré cette longue liste de personnages sympathiques (ou pas si l’on prend l’exemple de Monsieur Grognon par exemple) mais voilà, je me sens un peu seule. Certes, normalement je ne devrais pas m’ennuyer avec ces 50 Monsieur et ces 42 Madame, cependant une princesse comme moi se doit d’avoir un prince, son prince... le prince charmant.

    Pas plus tard qu’hier je voyais dans la rue M. et Mme Malchance se raconter leurs histoires malchanceuses et j’en étais presque jalouse. Heureusement que M. Heureux et Mme Bonheur se sont rendu compte de ma mine toute triste et m’ont redonné le sourire comme ils savent si bien le faire. En parlant de M. Heureux et de Mme Bonheur, en voilà un autre couple !

    Five o’clock , il était l’heure du tea time, mon moment favori dans la journée. Ce jour-là je l’ai partagé avec M. Costaud. Il a pris un thé aux oeufs pour le rendre plus fort et moi j’en ai pris un à la menthe. M. Costaud est très serviable, tout comme mes servants et moi, et très fort surtout, mais toute sa musculature le rend tellement maladroit parfois, un peu comme M. et Mme Maladroit.

    Mr Hargreaves, pourquoi ce malheur d’être seule ? Je suis aussi généreuse que n’importe quelle princesse dans ce monde. Je suis aussi la plus médiatisée : les rumeurs vont bon train que je serais avec M. Malin mais ceci est totalement faux ! J’estime avoir le droit moi aussi à mon mariage de princesse comme l’a eu Kate Middleton. Elle n’acceptera peut-être pas de venir au mien car elle m’accuse de lui avoir volé la vedette le jour de son mariage. Il s’agit de ça aussi. Si vous pouviez éviter de faire entrer mon prince à un jour ou à un moment très important de la vie médiatique des familles royales comme ce fut mon cas. Vous aviez beau dire à tout le monde que mon arrivée était prévue bien avant l’annonce du mariage de William et de Kate, personne ne vous a cru et pourtant je marque le quarantième anniversaire de la série Monsieur Madame crée en 1971 par votre défunt père décédé en 1971 d’un accident cardio-vasculaire.

    Enfin bref, je ne vais pas m’attarder sur ce sujet épineux surtout que la Duchesse de Cambridge est plutôt jalouse de savoir que je parle vingt-deux langues et que j’ai le droit à ma propre histoire depuis le 2 mars 2011, jour de ma sortie officielle chez l’un des plus grands éditeurs du monde c’est-à-dire Hachette. Si elle savait que mon histoire s’est vendue à plus de cent millions d’exemplaires dans le monde et que cei c’est qu’un début...

    Yours faithfully,

    Little Miss Princess

    PS : " Comme toute princesse qui se respecte, je veux un prince beau et intelligent."

    Imaginé par Élodie, UFR ERSO

    Décembre 2012

    Post-scriptum

    Le site des Monsieur Madame