Site littérature jeunesse de lille 3

HOMER SIMPSON : " Ma vie à Springfield "

 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Mots-clés

    « Je ne suis pas un mauvais homme ! Je travaille dur pour ma femme et j’aime mes enfants. Alors pourquoi dois-je passer la moitié de mon dimanche à entendre comment j’irai en enfer ? »

    Je ne peux commencer sans aborder une chose très importante...

    « Ma ville, mon quotidien, mon besoin : Springfield »

    Oui, en effet, à Springfield on trouve les supermarchés avec mes bons gros Donuts.

    (JPG)
    Le bar de Moe’s

    Le bar de Moe’s qui est mon endroit préféré avec Barney, Lenny, Carl, Sam où l’on passe notre temps à siroter des bières DUFF « Ooh piness »

    (JPG)
    La centrale nucléaire

    La centrale nucléaire où je travaille depuis des années et la maison la plus chaleureuse de Springfield au 742 Evergreen Terrace, celle de notre famille Simpson.

    Je suis sûr que vous vous demandez comment j’ai été créé !

    (JPG)
    [Simpsons review matt groening] >> [matt groening education]
    marystinyfarm.com

    Eh bien, je suis né en 1986, fruit de l’imagination de Matt Groening. Le plus fascinant et intéressant est que mon créateur m’a appelé Homer comme son père. J’avais déjà remarqué que mon oreille et mes cheveux formaient les initiales MG, le M pour mes cheveux et le G pour mon oreille.

    Mais j’ai oublié de préciser que Matt Groening s’est aussi inspiré du roman de Nathanael West intitulé L’incendie de los Angeles. C’est aussi la source d’inspiration de mon prénom.

    Ma famille et moi avons fait notre apparition pour la première fois lors d’un cours métrage, The Tracey Ullman Show.

    MA FAMILLE ET MOI

    MARGE

    (JPG)
    Ma chère et tendre épouse

    « Mmmmm... » Je commence par ma chère et tendre femme Marge dont le prénom est inspiré de Margaret Groening. Marge est perçue par les lecteurs comme la femme au foyer. Mais sachez que c’est une bonne maman.

    « D’oh » ! Si je vous demande le trait humoristique chez Marge vous me répondrez ? Ses cheveux. Eh bien, sachez que cette haute coiffure a été inspirée par la coiffure de Margaret Groening. Nous sommes un couple très liés malgré nos goûts différents, les reproches que nous recevons par la soeur de Marge.

    « Woh piness » ,je vais vous dire quelque chose. Vous savez que ma femme Marge elle a les pieds palmés mais elle est vexée lorsqu’on lui en parle. Elle adore aussi que je lui mordille le cou, c’est une "chochotte" parce qu’elle a peur de l’avion.

    BART

    (JPG)
    « le garçon aux 400 coups »

    Lorsque je dis « le garçon aux 400 coups », on pense immédiatement à Bart, mon petit fiston âgé de 10 ans avec qui nous partageons notre quotidien. Eh oui, c’est vrai... Je ne peux pas le nier, Bart n’est pas très sage, il n’a pas des bonnes notes. En effet, il déteste l’école, il fait des bêtises.

    Mais, la particularité de mon fils est la curiosité, l’envie d’en apprendre un peu plus sur le monde : C’est vrai, il pose toujours beaucoup de questions.

    Aaah oui j’allais oublier une chose importante il aime par dessus tout être comique, faire des farces, « T’oh » vous ne saviez pas que mon fils avait un énorme répertoire de blagues, même téléphoniques ?

    Je n’oublierai jamais la phrase favorite de mon enfant qui est : « Aye Caramba ».

    Vous vous demandez si Bart est aussi un membre de la famille de Matt Groening ? Eh ba... non pas exactement. Bart est l’anagramme de Brat, le frère de Matt. "

    LISA

    (GIF)
    La petite fille idéale

    Ma petite Lisa qui est le modèle de la famille Simpson.

    « Mmmmm », ma fille Lisa âgée de 8 ans est très intelligente. Bien sûr, elle est détentrice de la morale, de la culture et de la raison.

    Vous savez ce qu’elle adore ma fille ? Faire du poney et jouer du saxophone, elle pourrait y passer des heures.

    Lisa c’est la petite fille idéale, elle a des bonnes notes à l’école, elle a déjà eu A+++, elle est arrivée deuxième au concours de la petite Miss Springfield.

    MAGGIE

    (GIF)
    Mon petit bébé

    « D’oh », je ne pouvais pas oublier mon petit bébé Maggie âgée d’un an.

    Je suis très touchée car le premier mot qu’elle a prononcé c’est « Papa » , « Wow pinaise » ce que j’étais content ! Vous avez déjà remarqué que ma petite fille elle a toujours sa tétine à la bouche et tire dessus bruyamment ?

    Et moi, ce que j’aime par dessus tout ?

    « D’oh », mon passe-temps favori à moi c’est : me vautrer sur le canapé en regardant la télé et en buvant de la bière, boire chez Moe, manger surtout mes bons gros Donuts, étrangler Bart, dormir, acheter des gadgets inutiles...

    Pour connaître l’actualité de ma famille

    Vistez notre site officiel et retrouvez moi aussi avec Lisa sur Lille3jeunesse

    Post-scriptum

    Révélations exclusives de Homer Simpson à Anaïs Fortuné

    L1 Italien, ERSO, décembre 2011