Site littérature jeunesse de lille 3

Les empereurs mages, de Jean-Luc Bizien

Le souffle du dragon (tome 1) ; L’éveil du dragon (tome 2) ; L’envol du dragon (tome 3)
 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Mots-clés

    Derniers messages publiés dans les forums

    TOME 1

    (GIF)

    C’est une très belle aventure, pleine de combats, de magie, d’amour et d’amitié que celle de ces trois compagnons. Un guerrier, Kaylan, une magicienne, Sheelba, et un voleur, Shaar-Lun, affrontent démons, monstres et magiciens de l’ombre pour maintenir la paix dans leur patrie, Selenae, construite sur le dos d’un dragon endormi. Ce qu’ils ont commencé, le fils de Kaylan et de Sheelba devra le poursuivre afin que Selenae, détruite, renaisse de ses cendres.

    Moi, lectrice adulte et experte, j’ai mis 2h30 pour lire chaque volume de cette trilogie. Certes j’y ai pris beaucoup de plaisir. Mais à quels lecteurs les Editions Bayard pensent-ils s’adresser lorsqu’ils écrivent sur la 4ème de couverture : « à partir de 11/12 ans » ? A un petit cercle de surdoués ? J’affirme que ces romans s’adressent à des lecteurs normaux (et même plutôt bons) de 14/15 ans au moins !

    Cette réserve étant posée, à tout amateur d’Heroïc Fantasy, je recommande chaudement la trilogie de Jean-Luc Bizien, un auteur que je ne connaissais pas jusqu’alors mais dont je ne manquerai pas le prochain roman.

    © Annick Briois


    Avis de jeunes lecteurs

    J’ai lu Le souffle du dragon et j’ai adoré ; en plus, je dois faire un exposé sur ce livre.

    © David Chouela, 14 ans

    Le souffle du Dragon raconte les aventures de Kaylan, un jeune guerrier, de Sheelba, une jeune mage-apprentie et de Shaar-Lung, un mendiant voleur.

    Ce roman de fantasy m’a plu car ce livre est captivant et les personnages ont chacun leur caractère, leurs qualités et leurs défauts. L’histoire est fascinante car, quand on commence , on ne s’arrête plus. Mais je trouve que la fin n’est pas très heureuse car le dragon s’éveille. En plus il y a une suite : j’ai hâte de lire la suite pour savoir la fin ! Le livre est assez facile à lire (pour les douze ans et plus)

    © Benjamin Saussé, 13 ½ ans

    Bonjour. Je m’appelle Simon. J’ai lu tous les tomes de la trilogie des Empereurs-mages. J’ai beaucoup aimé car il y a de la magie, des combats et des aventures. En réponse à une lectrice, je voudrais vous dire que j’ai treize ans et qu’il m’a fallu 1h15 minutes pour lire chacun des tomes. Simon San Miguel (par e-mail, 12/02)

    J’ai adoré ce livre très captivant.

    © Simon, par e-mail, 01/2003

    Post-scriptum

    BIZIEN, Jean-Luc. Les empereurs mages : Le souffle du dragon (tome 1). Bayard jeunesse, 2000. (Les imaginaires). 285 p. ISBN 2227739061

    Forum de l'article : 1 contribution(s) au forum

    Les empereurs mages, de Jean-Luc Bizien, Par : YouZhen, 21 mai 2008

    Je n’ai qu’une chose à dire... J’adore ! Tout simplement. De tous les livres et les séries que j’ai lu(et je suis une très grande lectrice), cette trilogie est la meilleure et de loin.

    J’ai lu le premier tome en 1h maxi T_T Je lis trop vite, c’est pas juste...

    Pourtant, je n’ai que 12 ans(depuis 2 mois !)...

    Retour au début des forums