Site littérature jeunesse de lille 3

Appel à bénévoles pour 12ème Salon de la BD et des Arts Graphiques, les 20 et 21 mai 2017 à la Salle Watremez de Roubaix !

 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Mots-clés

    (JPG)
    Céline Wagner ill.

    « Créé en 2006, cela fait désormais 12 ans que le Salon de la BD et des Arts graphiques rayonne sur Roubaix et ses alentours. Organisée par la Ville de Roubaix avec le soutien de l’association BD et Arts graphiques ainsi que le Furet du Nord, cette édition aura lieu le week-end du 20 et 21 mai à la salle Watremez. En plus de permettre l’accès du 9ème art à tous, le salon tient à valoriser la création sous toutes ses formes et déclinaisons en rassemblant auteurs, fanzines, associations, start-up, écoles de formations graphiques, etc.

    L’art sera à l’honneur dans toute la ville le 20 mai au soir. Dans le cadre de la 15ème Nuit des Arts, 47 lieux d’expositions sont réunis dont 13 sur la thématique BD et Arts graphiques. Pour cette occasion, le salon ouvrira exceptionnellement ses portes jusque 23h. »

    Un appel à bénévoles est lancé, n’hésitez pas à proposer vos services en adressant un mail à stagiairebd@ville-roubaix.fr et gageons que vous ne le regretterez pas ! Ci dessous, toutes les informations :

    La présentation du Salon en pdf

    PDF - 744.2 ko
    Présentation du 12ème Salon de la BD et des Arts graphiques de Roubaix 2017

    Les missions des bénévoles

    Missions principales :

    -  Accueil du public (4 personnes, 2 par entrée) : renseigner et compter le public, distribuer affiches, badges,etc
    -  Administration du questionnaire aux visiteurs (2 personnes) Buvette/Catering (1 à 2 personnes) : vendre boissons et sandwichs, préparer les sandwichs en amont
    -  Photographie de 18h à 20h le 20/05 (1 personne) : prendre des photos lors de l’évènement notamment la battle-graphique, Tac au tac.

    Les autres missions :

    -  Participation à l’atelier sérigraphie (1 à 2 personne) : aider Zazou et Johan Jaccob si nécessaire pour l’impression sur T-shirt (+découverte du fonctionnement)
    -  Participation à l’atelier réalité virtuelle (1 à 2 personne) : aider l’association Ressort de Créations Visuelles si nécessaire aussi (+découverte du processus)

    Pour faciliter l’organisation, les journées sont découpées de la manière suivante :

    -  Samedi : 11h-13h / 13h-15h / 15h-18h / 18h-20h / 20h-23h
    -  Dimanche : 10h-12h / 12h-14h/ 14h-16h/ 16h-17h (rangement de la salle juste après la fermeture des portes).

    Les bénévoles pourront bien entendu prendre des pauses entre les services qu’ils profitent du salon. S’ils souhaitent aider toute une journée, les repas et les boissons seront naturellement pris en charge par les organisateurs (samedi midi et/ou soir, dimanche midi).

    Toutes les informations liées au programme et aux auteurs invités sont également sur la page facebook.com/festivalbdrbx

    Post-scriptum

    Si vous êtes intéressés par le bénévolat, vous pouvez contacter stagiairebd@ville-roubaix.fr . Les organisateurs du Festival BD de Roubaix vous remercient d’avance sincèrement.