Site littérature jeunesse de lille 3

La fille qui tomba sous Féerie et y mena les festoiements, de Catherynne M. Valente et Ana Juan ill.

 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Mots-clés

    Retour dans l’univers loufoque de Féerie où Septembre doit régler un nouveau problème : celui des ombres disparues et où la magie disparaît peu à peu de la surface. On retrouvera ses amis Samedi, A à L et de nouveaux personnages.

    (JPG)
    © Balivernes éditions, 2016

    Les protagonistes, retrouvés sous Féerie sont-ils les mêmes que sur Féerie ? Septembre doit-elle faire confiance aux ombres de ses amis ?

    Les apparences sont parfois trompeuses et notre héroïne en fera les frais. Féerie du dessus a été libérée de la marquise grâce à Septembre, c’est donc tout naturellement que Septembre s’engage à sauver les ombres.

    À l’instar du premier tome, on se retrouve dans un monde hors-norme où tout n’est que magie, bizarrerie et drôlerie. Pas de dépaysement pour le lecteur qui se retrouve dans le même univers que le premier tome. Les illustrations, comme le précédent livre, sont toujours aussi belles et la petite Septembre toujours aussi attachante.

    Cette collection de belle qualité trouvera sa place au sein de votre bibliothèque, entre des mains magiques.

    © Claire COLLART

    Post-scriptum

    VALENTE, Catherynne M. La Fille qui navigua autour de Féérie et y mena les festoiements. Ana Juan ill., Laurent Philibert-Caillat trad. Francheville : Balivernes éditions, 2016. 296 p. : couv. ill. en coul, ill. nb ; 15 x 24 cm. , souple. ISBN : 978-2-35067-132-1 - - Prix public : 17 € - Impr. en République tchèque.

    Traduction de The girl who fell beneath Fairyland and led the revels there

    -  Grand Prix de l’Imaginaire 2017 Catégorie Roman Jeunesse Etranger : Lauréat.
    -  Prix Jacques Chambon Traduction 2017 : Sélection.

    -  à découvrir sur balivernes.com

    -  Sur Lille3jeunesse : La Fille qui navigua autour de Féerie dans un bateau construit de ses propres mains

    Pour en savoir plus

    Bethany Thomas, plus connue sous le nom de Catherynne M. Valente, est née le 5 mai 1979 à Seattle, c’est une poétesse, romancière et critique littéraire américaine. En 2012, l’auteure remporte trois prix Locus, un pour le meilleur roman pour jeunes adultes, un pour le meilleur roman court et un pour la meilleure nouvelle longue.

    Ana Juan, née en 1961 à Valence (en Espagne), est artiste peintre, illustratrice, sculptrice, dessinatrice de bandes dessinées et écrivain.

    Balivernes éditions a été créé en 2004 à Francheville, près de Lyon. Spécialisé en littérature de jeunesse, Balivernes met l’enfant au cœur de ses livres mais l’adulte peut aussi y retrouver son âme d’enfant. Les axes de la ligne éditoriale sont le développement de l’imaginaire, l’humour, l’ouverture sur le monde et la découverte de nouveaux univers que l’on retrouve avec Septembre et Féérie. Leur site internet est très interactif et complet.

    Découvrez Balivernes éditions sur le site balivernes.com et sur Lille3jeunesse