Site littérature jeunesse de lille 3

Péggy Sue et les fantômes, de Serge Brussolo

Le jour du chien bleu (tome 1) ; Le papillon des abîmes (tome 3)
 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Mots-clés

    Derniers messages publiés dans les forums

    TOME 1

    Avis de jeunes lecteurs

    C’est SUPER !!!

    (GIF)

    C’est l’histoire d’une fille qui voit les "invisibles" (fantômes). A cause de ça, les invisibles lui en veulent, donc, ils n’arrêtent pas de l’embêter. Alors, elle se fait renvoyer de toutes les écoles où elle va et fait la honte de sa famille. Dans son autre école, elle ne voit plus les invisibles qui préparent une farce dans leur coin. Un jour, un soleil bleu apparaît ... C’est le début des aventures... Quand j’ai lu ce livre, je l’ai vraiment trouvé SUPER. Je l’ai lu en une après-midi, il y a beaucoup de suspense et l’histoire est vraiment irréelle avec les chiens qui gouvernent, les animaux qui font de la télépathie, ...

    Agathe, 12 ans

    TOME 3

    Peggy Sue est invitée par sa grand-mère à passer des vacances à Shaka-Kandarec, pays des orages. Une raison cependant soutend cette invitation : la grand-mère de Peggy espère que celle-ci, bien connue pour ses pouvoirs, sera en mesure de sauver le papillon des abîmes, protecteur et bienfaiteur du village, qui est attaqué par les " invisibles ", ennemis de Peggy.

    (GIF)

    Comme le reste de la série, ce dernier tome est une merveille. Quelle est la recette cette fois ? Quelques grammes de fantaisie (avec des chats de sérénité qui absorbent les mauvais sentiments de celui qui les caresse), une pincée de fantastique (avec ces chers invisibles), un filet d’amour (donné par une grand-mère sorcière attachante et Sébastian, le petit ami de Peggy, condamné à rester sous forme d’un sac de sable si on ne trouve pas d’eau pure), le tout incorporé dans une bonne dose d’action... Et hop ! Le tour est joué : vous obtenez un livre particulièrement savoureux, que vous pouvez lire sans avoir lu les 2 autres tomes. Riche en rebondissements, voilà un récit qui sait vous tenir en haleine... à tel point que la révélation sur les invisibles que les lecteurs assidus attendent depuis le premier tome est reléguée au second plan.

    12 ans et plus.

    Mots clés : Fantastique - vacances - fantômes.

    par Gwendoline Mercier (01/03)

    Avis de jeunes lecteurs

    J’ ai adoré Peggy sue c’est une fille super. "peggy sue et le pappillon des abîmes" est remplie de suspense.VIVE PEGGY SUE !!!!!!!!! par e-mail (05/2003)

    Salut j’ai trouvé ce livre super ! J’ai adoré Harry Potter mais Peggy Sue c’est encore mieux !

    Fanny 12ans Marseille par e-mail (06/2003)

    Bonjour ! je sais que c’est un peu tard pour écrire mais c’est pour dire que ce livre est super ! Je préfère celui-là que Harry Potter ! C’est plus marrant et ça fait plus peur ! Moi qui n’aime pas lire je me suis forcée a lire celui la et il est génial ! Je l’ai lu en 4h de suite ! on ne peut plus s’arrêter après !!!

    Margot 12 ans Perpignan le 26 juin 2003

    Brussolo, Serge. Péggy Sue : Le jour du chien bleu(tome 1). Pocket jeunesse, 2002. (Pocket Juniore romans contes). ISBN 2266120077

    Brussolo, Serge. Péggy Sue : Le papillon des abîmes (tome 2). Pocket jeunesse, 2003. (Pocket Junior romans contes). ISBN 2266133063

    Forum de l'article : 3 contribution(s) au forum

    Péggy Sue et les fantômes, de Serge Brussolo, Par : Marie, 13 février 2008
    Bonjour je suis Marie et jadore Peggy Sue !!! Je n’aime pas lire mais Peggy Sue je dévore ces livres en quelque jours !Frenchement ne vous arrétez surtout pas ces TROS BIEN !!! Si il y avait un film qui sortiré sur Peggy Sue il aura beaucoup de spectateur j’en suis sur ! Je me répéte mais JADORE CE LIVRE !!!!
    Péggy Sue et les fantômes, de Serge Brussolo, par Amarillys, 16 mars 2008
    Non !! C’est encor mieux !!! Je l’ai adoré !!!! Et je suis contante qu’il y a une suite qui s’appelle plus peggy sue et les fantome mais peggy sue et le chien bleu !! C’est toujours aussi bien !!!!!! Pour l’instant je n’ai lu que le tome 1 qui est sortit mais considéré comme peggy sue 10. Il y aura une suite bien sur !! Le cirque maudit !! J’ai hatte !!
    Péggy Sue et les fantômes, de Serge Brussolo, par Camille, 6 avril 2008

    Bonjour à tous ! J’aime vraiment beaucoup Peggy Sue et les fantômes...

    J’ai lu les 9 premiers tomes, il sont tous aussi bien les un que les autres. On ne sait jamais à quoi s’attendre, toujours une petite note de magie, de suspence si bien qu’on dévore ces livres en un rien de temps !

    Maintenant que le 10ème tome est sorti, je pense me le procurer rapidement... Cependant d’après le résumé il m’a l’air un peu moins "loufoque". Le fait que Peggy devienne princesse, je trouve que c’est du déjà vu. J’espère me tromper...

    Bref je vais y "goûter" et on verra bien si mon avis est confirmé...

    BIZOU

    Retour au début des forums