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Dédalo-dingue : sauvetage dans l’espace : le livre-jeu des labyrinthes, Collectif

 
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    Mots-clés

    Livre-jeu à partir de 7/8 ans.

    (GIF)

    Dès la page de titre, on nous annonce un scénario catastrophe qui se passe dans le futur et sur Internet, ce qui n’est qu’un appât supplémentaire pour les adeptes de jeux en réseaux car, après tout, on peut très bien imaginer des labyrinthes ailleurs que sur le Net. Il s’agit donc d’un livre-jeu dont le but est de sauver l’équipage d’une navette et une planète de la destruction. Pour ce faire, il faut trouver le chemin qui nous mènera à une clé "magique" et bien sûr ceci le plus vite possible. L’on peut recommencer le parcours plusieurs fois afin de battre son record ou faire une course à plusieurs.

    J’avoue ne pas avoir compris la signification de tous les symboles mais j’ai cependant franchi aisément le premier dédale. Le graphisme futuriste et le défi offerts par ce livre séduiront sans aucun doute les garçons et pourquoi pas les filles aussi.

    Marine Dormion

    Post-scriptum

    Collectif. Dédalo-dingue : Sauvetage dans l’espace : Le livre-jeu des labyrinthes. Nathan, 2001. ISBN 2092404539