Site littérature jeunesse de lille 3

RAHAN s’est confié à Nounoute...

Révélations du fils des âges farouches
 
  • - AUTEURS ET ILLUSTRATEURS
  • - CARNETS DE VOYAGE LITTÉRAIRE
  • ÉCRIVAINS EN HERBE
  • - ÉDITEURS
  • HÉROS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI, D’ICI ET D’AILLEURS...
  • - LA LITTÉRATURE JEUNESSE EN QUESTION(S)
  • MARQUE-PAGES / SIGNETS
  • - MINI THÈSES
  • - PARTIE PRIVÉE
  • - QUI SOMMES-NOUS ?
  • RECHERCHE PAR THÈME
  • - RESSOURCES EN LECTURE ET LITTÉRATURE JEUNESSE
  •  

    Dans la même rubrique

    Mots-clés

    "Il y a plus de 500 000 saisons, le mont Bleu s’éveilla. Toute la nuit le volcan maudit cracha ses entrailles de feu sur la horde de Crao le sage. A l’aube de l’humanité, à l’aube des temps obscurs le mont Bleu n’avait épargné qu’un enfant. C’était moi Rahan."

    Bonjour à tous, je suis Rahan, le fils des âges farouches. Je suis un homme fort, généreux et juste, prêt à défendre les opprimés.

    Il était une fois...

    Et voici le fils de Crao le sage qui s’élançait encore vers l’inconnu, à la découverte de la mystérieuse et profonde tanière du soleil, à la découverte de la grande horde de ceux qui marchent debout : les hommes. Car apprendre et comprendre, tel était mon destin, le destin du fils des âges farouches. Crao est mon père adoptif, il va m’enseigner un tas de choses.

    (GIF)
    Moi bébé

    Mon époque

    Si je vous dis préhistoire, à quoi pensez-vous ? Et bien tout simplement à moi, Rahan, le fils des âges farouches, fils adoptif de Crao. Certes, je suis né il y a longtemps de cela, ma première apparition remonte en 1969, et c’est Roger Lécureux, l’un des scénaristes les plus prolifiques de l’après-guerre qui m’a créé et qui est le réalisateur de toute une collection mais il y a aussi René Bastard et Angelo Di Marco qui ont réalisés quelques essais sur la Préhistoire.

    (JPG)
    Mon créateur : Roger Lécureux

    Il a fait en sorte que je ne ressemble pas au personnage de Tarzan donc il m’a coloré les cheveux en blond et mes yeux en bleu.

    (JPG)
    c’est moi avec mon coutelas et mon collier

    Vous pouvez me voir à travers de nombreuses aventures dessinées par Georges Chéret ; mon dessinateur et ne soyez pas déçu car aujourd’hui, vous me pouvez me retrouver dans de nouvelles aventures où je suis toujours bien proportionné.

    L’intégrale

    Mon intégrale est une collection spécifique qui réedite l’ensemble des récits dans un ordre chronologique, illustrés par Chéret, Zamperoni ou Romero. De plus ma série fait l’objet de plusieurs courts-métrages d’animation en 1987 (sur Canal +).

    Roger Lécureux me fait naître sous un décor purement préhistorique, où je vais dès mon plus jeune âge évoluer dans un univers sauvage et hostile et faire progressivement mon long apprentissage de la vie. Mon courage et ma force m’épuisent chaque jour dans une poursuite effrainée d’une double quete : découvrir la mystérieuse tanière du soleil et rejoindre la horde de ceux qui marchent debout : les hommes. Je vis dans un monde où il y a peu de technique et je vais devoir inventer pour me sortir d’un mauvais pas. Ainsi, je vais devoir observer la nature, analyser ce que je vois avec un bon sens puis mettre en pratique mes expérimentations tout en faisant mon long voyage, enrichir davantage mes connaissances et les divulguer.

    Armé de mon coutelas d’ivoire et protégé par mon collier à cinq griffes, irrité de mon père, mes principales missions seront de survivre dans la foret immense qui m’entoure et de me protéger de toutes les attaques. Cette vie sauvage me rendra fort et me permettra d’aller encore plus loin.

    (JPG)
    Mes objets

    À propos de mes objets

    Mon collier

    Hérité de mon père adoptif, Crao le chef, qu’il tenait lui-même de son père avant de mourir. En me le confiant je devais me soumettre à respecter les cinq vertus de ceux qui marchent debout : courage, loyauté, générosité, ténacité et sagesse.

    C’est surtout grâce à Crao, le chef qui m’a adopté lorsque j’étais bébé et m’a appris des choses essentielles, mais j’ai aussi d’autres amis à qui je tiens beaucoup ; la grand mère de Crao, Naouna ; ma petite copine. Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi des amis qui sont des animaux et qui représentent pour moi une sorte de famille, il y en a certes qui sont plutôt monstrueux mais il y en a aussi de très gentils auxquels j’accorde énormément de complicité avec eux.

    Mon coutelas d’ivoire

    Lorsque j’étais adolescent, je me suis emparé d’un coutelas et il y avait une légende qui disait que le possesseur de ce coutelas deviendrait invulnérable. Mais je me suis vite aperçu que ce n’était qu’une légende et ce couteau m’a permis de me sortir d’affaire notamment contre les animaux féroces.

    Aujourd’hui mes gadgets peuvent s’acheter notamment sur Internet et c’est ici

    (GIF)
    Crao et Moi

    Et à votre avis ?

    Pourquoi le jour, la nuit ?

    Pourquoi l’eau, le feu, la terre ?

    Et pourquoi le vent, la pluie ?

    Pourquoi tous ces grands mystères ?

    Moi, le fils des âges farouches

    Moi, plus rapide que le vent

    Plus fort que toutes les vagues de l’océan

    Toujours plus loin.

    Moi, l’enfant de tous les hommes

    J’apprends et donne mon savoir

    Me bat, invente des mondes plus grands

    Toujours plus beaux,

    Crie par dessous l’ouragan

    Me bat Prince aux démons géants

    Seul parmi les grands sorciers

    Que ma voix chante la liberté

    Crie l’horreur, la faim, le sang

    Crie l’oubli

    Ma vie est un cri,

    J’ oublie les temps farouches

    La peur plus sombre que la nuit

    Je vois s’étendre dans la Lune si ronde

    Tout le sourire du monde

    Si le soleil se cache

    Là-bas très loin dans ma tanière

    Descend profond sous les rayons du couchant

    Plonge dans sa lumière

    Seul perdu dans la nature

    je me bats, fils des âges obscurs

    Marche dans la nuit des temps

    La vie est un défi constant

    Crie plus fort, combat la mort

    Crie mon corps

    La vie est un cri d’enfant

    Moi, parmi les hommes farouches

    Je cours comme un enfant perdu

    Mon coeur, plus chaud que tous

    Feux d’un volcan

    Brûle d’un espoir plus grand

    Je chante la préhistoire

    Des hommes, racontent les victoires

    Victoires nombreuses comme

    Les cailloux d’un torrent

    Comme la mémoire du temps

    Toujours plus loin

    Toujours plus haut,

    Je veux tout savoir

    Ma vie est un cri

    Dit pourquoi le jour, la nuit ?

    Pourquoi l’eau, le feu, la terre ?

    Et pourquoi le vent, la pluie ?

    Pourquoi tous ces grands mystères ?

    Moi Rahan, fils des âges farouches, je ne me plains pas de mon enfance, au contraire, j’ai été recueilli par Crao qui s’est très bien occupé de moi, c’était un vrai père ! Je ne manquais de rien. Il m’a élevé comme il le fallait et aujourd’hui je suis fier d’être ce que je suis, mais je suis surtout fier de la manière de ceux qui marchent debout, les hommes.

    Mon créateur et ses collègues préparent la sortie de mon film intitulé "Rahan", le projet est toujours d’actualité mais il n’y a pas encore de date de prévue pour la sortie de mon film mais ce que je peux vous dire c’est que j’apparaîtrai sur France 3.

    Des polémiques à mon sujet ?

    En effet, il y a eu plus ou moins de confusions entre moi et Tarzan. Les personnes disaient que je ressemblais à Tarzan, mais je ne suis pas Tarzan, je suis Rahan, et contrairement à lui, j’ai vécu dans la préhistoire tandis que Tarzan a vécu dans la jungle africaine. Nous vivons tous les deux dans un monde différent.

    Bien je crois que je vous ai tout dit, mais dites moi, aimeriez-vous vous entretenir avec moi ?

    C’est possible, rendez vous sur mon site

    et voici, en avant première, mon générique

    J’espère que mes aventures vous plairont, et que vous serez émerveillés !

    Imaginé par Nounoute HSI L1 Langues et Cultures Antiques Février 2008